Google vient d'acheter AdMob pour 750 millions de dollars, spécialiste de la publicité sur les smartphones et plus particulièrement sur l'iPhone.
Admod développe des publicités qui s'intègrent dans les versions mobiles des sites web et dans les applications. C'est un des leaders de la vente de bannières avec plus de 10 milliards de dollars en septembre dernier. Il a un réseau de plus de 15 000 sites et applications.
Il fournit:
- des solutions de publicité mobile aux annonceurs,
- une distribution pour les développeurs d'applications,
- et des opportunités de revenu pour les propriétaires de sites mobiles.
AdMob offre aussi l'accès à un tableau de bord appelé Admob Analytics qui permet aux annonceurs de suivre les statistiques de leurs campagnes.
L'achat de AdMob permettra donc à Google d'obtenir le leadership dans le segment le plus prometteur du marché de la e-publicité et d'appliquer son modèle économique sur le marché du mobile en offrant des services/applications gratuits payés par la publicité mobile. Le projet Google est aussi d'offrir aux annonceurs un plus grand choix dans la publicité mobile ainsi que de développer des outils marketing plus efficaces pour créer et analyser la publicité mobile.
Intéressant. Cela va pouvoir également je pense, avoir un impact sur certain des apps les plus populaires, par exemple Le Monde ?
RépondreSupprimerCelle-ci, gratuites, vont pouvoir tirer un revenu publicitaire plus conséquent-car plus adapté au marché des smartphones?