Hier, le mercredi 9 septembre 2010, Google a annoncé le lancement de Google Instant (Google Recherche Instantanée), qui affiche vos résultats de recherche en temps réel, au fur et à mesure que vous tapez une requête dans Google.
Selon Google, l'impact de Google Instant sur AdWords sera nul sur vos Quality Score, et ne devrait pas avoir un impact fort sur vos CTR. Cependant, il faut garder un œil vigilant sur vos campagnes Adwords en vérifiant les fluctuations de CTR.
La Recherche Instantanée
Fonctionnement
Lorsqu'un internaute saisit une requête, Google Recherche instantanée affiche automatiquement les résultats associés à une requête très populaire commençant par ces lettres. Un algorithme tente alors de prédire la suite de la requête en se basant sur les requêtes fréquemment saisies par les autres internautes. Le texte prédictif apparaît en grisé dans le champ de recherche. Les résultats de recherche et les annonces correspondant à la requête prédictive s'affichent automatiquement.
Ce qui change
Nouvelle requête prédictive
Google Recherche instantanée n'a aucune influence sur la manière dont les annonces sont diffusées. Toutefois, nous afficherons désormais des résultats de recherche et des annonces en réponse à une nouvelle "requête prédictive". Par exemple, si un internaute saisit "mut" sur Google.fr, un algorithme émet l'hypothèse que cette personne recherche le terme "mutuelle" (qui correspond à la requête prédictive) et nous proposons à la fois des résultats de recherche et des annonces pour des mutuelles. Ces résultats changeront uniquement si les lettres suivantes saisies par l'internaute nous amènent à générer une requête prédictive différente.
Mode de calcul des impressions
Lorsqu'un internaute utilise la recherche instantanée Google, une impression d'annonce est enregistrée dans les situations suivantes :
· L'internaute commence à saisir une requête sur Google et clique sur n'importe quel élément de la page (un résultat de recherche, une annonce, une proposition du correcteur orthographique, une recherche associée).
· L'internaute choisit une requête en cliquant sur le bouton Rechercher, en appuyant sur Entrée ou en sélectionnant l'une des requêtes prédictives proposées.
· Les résultats restent affichés pendant au moins 3 secondes une fois que l'internaute a terminé de saisir sa requête.
Il est recommandé de surveiller les performances de vos annonces comme vous le faites d'habitude. Google Recherche instantanée est susceptible d'entraîner une augmentation ou une réduction du nombre total de vos impressions. Toutefois, cette fonctionnalité peut améliorer la qualité de vos clics, car elle permet aux internautes d'utiliser des termes de recherche grâce auxquels ils accèdent plus rapidement aux réponses dont ils ont besoin. Par conséquent, les performances globales de votre campagne peuvent s'en trouver améliorées.
Je vous invite aussi à lire l'article "Thoughts on Google Instant" sur le blog SEO de Matt Cutts.
Source : Google Adwords Support
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire