jeudi 29 octobre 2009

Google et Bing investissent dans les réseaux sociaux

Google et Bing investissent dans les réseaux sociaux (Google en lançant avec son service Google Social search et en créant un partenariat avec Twitter, Microsoft en fait de même avec Facebook et Twitter)... d'où une conséquence inévitable dans les résultats de recherches et donc dans la stratégie d'un bon référenceur.

Les réseaux sociaux type Facebook, Twitter sont donc devenus des incontournables du référencement. En effet, on peut s'attendre à ce que les liens les plus appréciés par les internautes ( retweetés, bookmarkés) soient mis en tête des résultats Pourtant beaucoup de sites internet n'utilisent toujours pas ces outils web marketing. Conseils: n'hésitez pas, alors, à créer votre profil entreprise sur ces réseaux sociaux, c'est totalement gratuit mis à part le temps consacré à la maintenance de ces pages... Ajoutez des boutons « partagez », « bookmarkez », « retweetez », « google this » sur votre blog d'entreprise.

Yahoo! aurait aussi, d'après la rumeur qui circule actuellement, l'intention de lancer son propre moteur de recherche en temps réel du type Twitter en utilisant la technologie OneRiot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire