jeudi 22 octobre 2009

CV : Chef de Projet Web Marketing - Referencement

Après deux ans passés à Londres, j'ai décidé de revenir à Paris pour des raisons personnelles. Je suis donc depuis peu à la recherche d'un poste de chef de projet référencement ou web marketing.
Il y a maintenant plus de cinq ans que j'ai découvert le web marketing en participant à une campagne emailing au sein du célèbre magazine Beaux Arts Magazine.
Lors de mes expériences professionnelles, j'ai acquis les techniques du référencement naturel, des liens sponsorisés et de la communication online pour des sites marchands et non marchands.
Participer au développement de l'activité de sites web s'inscrit dans mon projet professionnel.


Expériences Professionnelles

2009 - 2010: Chef de produit web

2008 - 2009: DEFAQTO, Londres, Chef de projet Web Marketing
Gestion de projets pour les comparateurs de produits financiers, Defaqto.com et Find.co.uk
○ Projets de référencement naturel (SEO) : restructuration de la navigation Find.co.uk, optimisation du contenu, titres, urls, liens, metatags, intégration de feeds
○ Restructuration et optimisation des campagnes de mots clés
○ Gestion des campagnes d'affiliation
○ Analyse du trafic et du ROI, participation au développement de rapports dynamiques
○ Encadrement et formation
○ Autres missions: Vente d'espaces publicitaires et optimisation des campagnes clients (Barclays, HSBC, HBOS...), Trafficking, Adserving

2006 - 2007: Packshot Creator, Paris, Webmarketer
Search Engine Marketing (SEM)

○ Développement du référencement naturel et de la communication online via la conception et diffusion de communiqués de presse, articles, brèves, vidéos, blog, glossaire
○ Développement et Optimisation des campagnes de liens sponsorisés
○ Études de ROI

Jan. - Juillet 2006 : YAHOO ! INC. - KELKOO, Paris
Search Engine Marketing (SEM)
, Gestion des campagnes de liens sponsorisés Google, YSM et Miva

Avril - Sept. 2005 : Packshot Creator, Paris, Assistante communication et marketing
○ Gestion de l’interface fournisseurs et agence de relations presses
○ Audit et mise à jour du site web
○ Augmentation de la visibilité sur Internet : référencement naturel et gestion de campagnes mots clés, de campagnes emailing
○ Conception de documentations commerciales
○ Participation aux lancements de produits (tests produits, conception de supports…)

Juin - Sept. 2004 : FLAMMARION, BEAUX ARTS MAGAZINE, Paris, Assistante marketing et commerciale
Marketing direct (mailing et e-mailing), conception de documents commerciaux, fidélisation

2000 - 2005 : H&M, NATURE et DECOUVERTES, OFUP (organisme de presse), OPEN (décoration), Paris, vente et merchandising. LE TERRAIN (institut d’enquêtes et de sondages), Paris, télé-marketing


Formation

2006 - 2008 : ISC – School of management, Paris, Master, Programme International
Programme Erasmus à l’Université de Westminster (Londres)
Spécialisation en e-business avec analyses et créations de sites web (HTML, JavaScript), études de systèmes d’information, réseaux et Internet.

2002 - 2005 : NEGOCIA, (ACI), Paris, formation affiliée à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Titulaire du D.S.E.C (Diplôme Supérieur d'Études Commerciales), diplôme officiel de niveau 2, Majeure Marketing Chef de Produit
Jan. - Mars 03:
DREXEL UNIVERSITY, Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis
Programme intensif d’anglais des affaires, réalisation d’études sur entreprises locales

Juillet 2002 : NOTRE DAME DE BOULOGNE, Baccalauréat Économique et Social


Langues et Informatiques

Informatique :
- Maîtrise du Pack Office, Google Adwords (accréditation Adwords Qualified Individual), Google Analytics, Microsoft Advertising AdCenter, Yahoo! Search Marketing.
- Notions PhotoShop, modification de documents Flash et Dreamweaver (créations JavaScript et HTML), CSS
Anglais: Niveau courant (2 ans de séjours universitaires et professionnel en Angleterre)
Espagnol: Niveau intermédiaire


Intérêts personnels
L'équitation : niveau 6ème Galop
Art : conception et exposition à l'ENS
Mon Blog, mes voyages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire