Alexa ou Websiteoutlook pour évaluer gratuitement le trafic, backlinks, mots clés... de votre site ou de celui de vos concurrents.
Google Ad Planner permet aux webmarketeurs de comparer le trafic de vos concurrents, de diffuser des informations concernant votre site et de récolter des informations sur vos visiteurs.
Le générateur de mots clés de Google aide à connaitre les mots clés les plus populaires et vous donne de nouvelles idées de mots clés.
Goldorank analyse le positionnement d'une page web sur les principaux moteurs et annuaires. En listant les sites en tête des recherches, il vous permet d'analyser le positionnement de vos concurrents et des sites de contenus auxquels vous pouvez faire appel pour votre stratégie de netlinking. En effet, rien de tel que d'obtenir des backlinks sur des sites populaires pour réussir votre référencement.
Google Analytics, Xiti (ou les outils gratuits du Web Analytique)
Google Analytics est un outil très utilisé dans l'analyse du trafic de sites web. Il permet d'obtenir des données essentielles au calcul de la performance de votre site.
Attention à bien choisir ses ratios afin d'analyser de façon efficace les données récoltées, déterminer les chiffres clés qui peuvent être le nombre de ventes ou le nombre d'inscription. Tout dépend du système économique de votre site web.
Webbug ou l'extension Firefox Live http Headers pour analyser votre site.
Le fameux Google webmaster Tools qui permet désormais de connaitre l'occurrence d'un mot clés sur votre site et de voir ce que le robot de Google voit en visitant votre site (dans "Labos" onglet "Analyser comme Googlebot"). Cette dernière analyse permet de repérer quelles pages de votre site diffuse des logiciels malveillants et quelle partie du code est ciblée (car l'analyse se réalise à partir d'une adresse IP Google, ce qui peut permettre de détecter si votre hébergeur ne bloque pas le crawl de votre site afin d'économiser des ressources serveurs).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire